En ce début d'année 2018, quelques améliorations notables ont été apportées à cet axe cyclable majeur bien connu des cyclistes de la Vallée de Montmorency qui souhaitent se rendre à Paris.

Première grosse amélioration, il est désormais possible d'emprunter le chemin de halage au droit de la 7ème écluse entre le canal Saint Denis et la Seine. Les cyclistes peuvent désormais emprunter un chemin en sable stabilisé qui suit la berge avant le carrefour de la Briche.

 

 

Canal_Saint_Denis_Nord___2018

 

IMG_4025IMG_4023

 

Deuxième amélioration sur Saint Denis : le chemin le long du canal, qui passe en contrebas de la gare routière près de la gare SNCF de Saint Denis, a été revêtu en enrobés (fini les vilains pavés) et est régulièrement balayé par les services de la ville (moins de risque de crevaison donc).

IMG_4019IMG_4016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus loin sur Aubervilliers, amélioration sensible du revètement (enrobés) et présence d'une barrière en plots de béton qui protège la voie réservée aux cyclistes.

 

IMG_4007

Puis, au niveau du chantier pour le prolongement de la ligne de métro n° 12, une voie à double sens provisoire a été créée permettant aux cyclistes de traverser sans encombre cette partie où encore très récemment les chutes sur les vieux rails étaient fréquentes.

IMG_4000IMG_3999

 

 

 

 

 

 

 

 

A noté que, si ce n'est pas déjà fait, vous pourrez découvrir ces aménagements en participant à la Convergence Francilienne 2018 en empruntant l'un des départs de la Vallée de Montmorency.