Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MDB Vallée de Montmorency
15 novembre 2007

Pendant la grève, elle assure !

Bien loin de juger le bien-fondé d'une grève qui paralyse un grand nombre de Parisiens et Banlieusards actuellement, nous continuons seulement à souligner la grande supériorité de notre amie la bicyclette dans ces moments de galère : pour sûr, elle assure, cette brave bécane parfois tout juste sortie de la cave où elle avait été remisée depuis le mois d'août.

IMG_8464

Pour les courageux qui hésitent encore à se mettre en selle, quelques petites infos qui peuvent être utiles :

- même par les températures actuelles de saison (quelques degrés sous 0), le froid n'est pas ressenti comme une grande gène sur un vélo car le travail des jambes réchauffe le corps. Seules les mains et les doigts de pied craignent un peu le froid, donc les gants et de bonnes chaussettes s'imposent.

- les automobilistes ne sont pas les plus dangereux, ils commencent à nous connaître ! Attention surtout aux piétons excédés par des marches forcées et qui ne comprennent pas toujours qu'une piste cyclable c'est avant tout fait pour les vélos : jouez de la sonnette sinon ça risque de faire très mal !

- nous mêmes avons nos défauts : certains sont trop pressés, d'autres quasi invisibles la nuit. Suivez les bons exemples, n'espérez pas remonter le temps sur votre machine, portez des tenues voyantes et éclairez votre monture : les petites diodes ne coûtent plus très cher et consomment peu de pile, pensez-y !

Tous les bons conseils sur : http://www.mdb-idf.org/pratique/dix_conseils.html

Bon, je vous quitte car j'arrive à mon travail : à bicyclette j'ai mis 1h45 pour effectuer 25 km entre Deuil-La Barre (95) et Ivry-sur-Seine (94). C'est un peu long mais c'est moins aléatoire que tous les autres moyens de transport qui sont actuellement possibles et puis, aller au boulot à vélo, c'est tellement plus cool et ça rend les pingouins plus heureux !

IMG_8471

Vendredi 23 novembre 2007

8 jours et 400 km plus tard : c'est la grande forme, vive le vélo !

Dernière remarque pour celles et ceux qui ne sont toujours pas convaincus des réels avantages de la "petite reine" en ville : certes il faut pédaler pour avancer (ce qui est un bienfait pour le corps et qui vous réchauffe) mais également vous voyagez assis, ce qui est beaucoup moins pénible en fait qu'une station debout dans le froid pendant 1 heure sur un quai de gare, n'est-il pas vrai ?

Ne manquez pas l'article de notre ami Thierry qui livre son expérience vélo-boulot entre Sannois et La Grande Arche sur son blog :

074 http://thierry-castagne.over-blog.fr/article-13897853.html

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai aussi utilisé mon vélo pour me rendre à la défense 45 mn pour 10 km entre Sannois et la défense. Malheureusement il n'y a aucune piste cyclable sur ce trajet.
Répondre
MDB Vallée de Montmorency
Publicité
MDB Vallée de Montmorency
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 158 818
Publicité