Cliquer ICI pour découvrir les photos de la convergence 2019 !

Voila maintenant plus de 10 ans que l'association MDB et ses partenaires organisent le premier dimanche de juin la "convergence" de tous les cyclistes d'Ile de France sur Paris.

Le matin, des départs en cortèges sont organisés tout autour de Paris. Ces cortèges convergent ensuite tout en grossissant vers des premiers points de rassemblement aux portes de Paris puis vers un point central dans Paris.

Important : Nous avions oublié de rappeler qu'une couleur différente est affectée à chaque cortège pour faire joli dans Paris et se retrouver plus facilement à l'arrivée. En Vallée de Montmorency nous faisons partie, comme les années précédentes, de la branche violette. Donc parez-vous de tout vêtement ou accessoire de couleur violette si vous le pouvez. Merci ;)

Ensuite, depuis le point de rassemblement choisi, le cortège final des cyclistes défile à travers la capitale et termine son parcours en général sur l'esplanade des Invalides pour un pique-nique géant.

Attention : le point de rassemblement de l'ensemble des branches devrait être situé cette année près le l'Hôtel de Ville de Paris et l'heure du rendez-vous fixée à 12h00 (avec un départ du cortège pour la parade finale à 12h30).

Les horaires des rendez-vous en Vallée de Montmorency seront avancés de 30 mn par rapport à ceux de 2018.

Les départs sont donnés 15 mn après l'heure de rendez-vous. Soit les horaires de rendez-vous suivants pour 2019 :

à   8h30 Eaubonne (hôtel de ville pour un petit déjeuner ! - départ effectif à 9h30)

à   9h30 Deuil la Barre (gare Deuil-Montmagny - départ 9h45)
à   9h45 Deuil la Barre (place de la Barre - départ 10h)
à 10h00 Epinay sur Seine (gare Epinay-Villetaneuse - départ 10h15)

à 10h45 Saint Denis (passerelle du Franc-Moisin - départ 11h)

A noter : le rendez-vous d'Eaubonne est organisé par l'antenne MDB Eaubonne à Vélo

et le rendez-vous de Saint Denis est organisé par l'association Vélo à Saint Denis

Les cyclistes ont le choix entre 2 départs sur Deuil la Barre, chacun de ces départs étant situé près d'une gare SNCF. Les cyclistes qui ont pris le départ d'Eaubonne entraineront sur leur passage les cyclistes qui les attendent Place de La Barre.
Les cortèges de Deuil et d'Eaubonne se réuniront ensuite devant la gare SNCF d'Epinay-Villetaneuse.

Ensuite en longeant le canal Saint Denis, nous fusionnerons avec nos ami(e)s de Vélo à Saint Denis à la hauteur de la passerelle du Franc Moisin, puis nous nous dirigerons vers la place de Stalingrad sur Paris, devant la Rotonde (arrivée prévue à 11h45).

Puis il s'agira de se rendre rapidement vers la place de l'Hôtel de Ville où nous sommes attendus au plus tard à 12h30.

Nous roulerons à travers Paris sur un itinéraire sécurisé, toutes branches violette ensembles et bien groupées. Ci-après le parcours entre la Rotonde de la Villette et l'Hôtel de Ville :

 

Paris

 

Pour finir, nous nous rendrons en cortège, toutes couleurs confondues, sur l'esplanade des Invalides pour notre traditionnel pique-nique géant (avec toutes commodités à dispositions)